médecine et religion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Le prophéte et l'alimentation

Aller en bas

Le prophéte et l'alimentation Empty Le prophéte et l'alimentation

Message  Admin Dim 4 Mai - 21:44

bounce Bismillah arrahman arrahime

J'ai lu ce texte sur l'amimentation du prophète et je voulais vous en faire part car je le trouve intéressant... voila bonne lecture.


chers frères, chères soeurs,
Bismillah arrahman arrahime
J'ai lu ce texte sur l'amimentation du prophète et je voulais vous en faire part car je le trouve intéressant... voila bonne lecture.
L’alimentation du prophète (paix et bénédiction sur son âme) est un miracle divin
Les occidentaux ont commencé avant les Arabes et les musulmans à faire des recherches sur « La médecine prophétique » (tib nabawi) puisque cela correspond à la médecine préventive et aux soins par l’alimentation.
C’était normal qu’ils se dirigent vers le coran et la sunna, puisque les versets du coran et les hadiths guident l’humanité à ce qui est bon pour eux même dans leur alimentation. Les savants ont découvert à travers les versets du coran et les hadiths des vérités scientifiques qu’ils ont qualifiés de miracles prophétiques dans le domaine de l’alimentation. Ils ont pu démontrer comment se protéger des maladies à travers une organisation alimentaire divine, correcte et saine qu’Allah a choisi à son prophète.
La nature de l’alimentation du prophète (paix et bénédiction sur son âme) et comment se protéger des maladies ?
Le prophète après la prière de alfajr, prenait un verre d’eau dans lequel il faisait fondre une cuillère de miel d’abeilles. Les recherches scientifiques disent que l’eau s’approprie les caractéristiques de la matière fondue, c'est-à-dire que les molécules d’eau se fusionnent avec les molécules du miel.
Dans un hadith, le prophète a dit : « Je vous conseil la boisson du miel ».
La médecine récente a prouvé que la boisson du miel stimule le système digestif afin de mieux fonctionner en augmentant la capacité du mouvement des intestins.
Le miel est aussi une matière alimentaire complète puisqu’il se compose de glucides (unique/ mono glucide) qui ne se digèrent pas. Des éléments appelés « adozine triphosphate » sont générés et c’est ce qui donne de l’énergie aux muscles.
C’est pour cette raison que les spécialistes de l’alimentation ajoute à l’eau ce qui constitue pour l’organisme une source d’énergie ( ex magnésium…..) étant donné que l’eau s’approprie les caractéristiques de ce qu’on lui rajoute. En Europe on commence à s’intéresser aux soins d’eau –thermalisme- ou –hydrothérapie-.
La médecine prophétique (Tib nabawi) est considérée comme la meilleure méthode pour un corps sain et vivant.
Le petit déjeuner du prophète (salla Allah alaîhi wa sallam)
Après avoir pris la boisson à base de miel, il se reposait un peu et il méditait dans la création d’Allah. Et après la prière de « doha », il prenait 7 dattes mouillées dans un verre de lait. Dans un hadith « Celui qui commence sa journée avec 7 dattes, ni sorcellerie, ni poison ne pourront l’approcher pendant toute la journée ». La preuve scientifique nous dit que dans le cas d’un empoisonnement, le taux d’un enzyme augmente, et quand on prend 7 dattes pendant un mois et tous les jours, on remarque que le taux de cet enzyme diminue jusqu’à ce qu’il arrive à son taux normal. C’est l’un des miracles d’Allah (soubhanah wa taala)
A l’université du Roi AbdelAziz et du Caire, ils sont arrivés au même résultat. Lorsque les employés d’une usine de matières toxiques (les personnes les plus exposées aux intoxications et aux empoisonnements) prennent 7 dattes tous les jours, l’effet des matières toxiques s’arrête complètement, c’est ce que le savant - Andrea Will – (chercheur juif à l’origine qui s’est converti juste après sa recherche) a annoncé dans son étude intitulée (7 dattes suffisent). Les 7 dates sont un traitement aux intoxications et sont conseilles à tous les employés exposés à ce danger tous les jours.
La recherche scientifique a également prouvé que le corps de chaque être vivant dégage une énergie électromagnétique. Ils ont découvert que l’énergie de l’être humain (Cette énergie ne peut se voir qu’aux rayons infrarouges) augmente lorsque la personne mange 7 dattes et uniquement 7 dattes (pas 5 ou 6). On remarque une sorte de bulle (protection ou lumière) bleue qui entoure le corps. Cette bulle protège le corps des démons, d’où la preuve concrète du hadith.
Les dattes contiennent un sucre complexe, c’est un stimulateur du fonctionnement du foie. Elles sont conseillées aux malades en convalescence après des opérations. Elles contiennent une matière que l’on appelle « la prostaglandine ». Cette matière a un effet de contraction de l’utérus. Les dattes sont donc très conseillées lors de l’accouchement.
Sourate « Maryam »
19.23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : “Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! ”
19.24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] “Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
19.25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
19.26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] “Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain”.
Dans ce verset Allah a procuré à Marie un palmier derrière elle pour qu’elle puisse manger des dattes afin de lui faciliter l’accouchement.
Le déjeuner du prophète (paix et prières sur son âme)
Après avoir pris son déjeuner, le prophète prend une cuillère d’huile d’olive sur laquelle il met 2 gouttes de vinaigre avec un bout de pain de blé (une poignée de blé).
On a découvert plusieurs sortes de cancer et l’huile d’olive a été utilisée pour soigner « le sarcoma » (cancer d’os). Dans le coran,
Sourate At-tin (95)
95.1. Par le figuier et l'olivier !
95.2. Et par le Mont Sinin !
Sourate Al-mouminoune (23)
23.20. Un arbre, sorti du Mont Sinaï produit de l’huile et un condiment pour les mangeurs.
Dans le verset en arabe (wa sibgh lilakiline) on trouve le mot « sibgh » qui signifie chromosome.
La médecine a prouvé que l’huile d’olive contient des acides qui favorisent la dissolution des huiles (c’est une huile qui dissout les autres huiles). Elle permet de soigner les lipides alors que c’est une matière grâce, l’huile d’olive permet également la protection contre la maladie d’Alzheimer.
Andréa Will a pu prouver comment l’huile d’olive intègre la cellule atteinte du cancer et la soigne. Le cancer est dû à un espacement entre les cellules, l’huile d’olive permet de réduire cet espacement et de préserver la distance entre les cellules.
En ce qui concerne le vinaigre, on a prouvé qu’après avoir digéré les aliments, nous obtenons une sorte de vinaigre qui s’appelle « aceto acétite ». Le composant intermédiaire des lipides et des protéines est le vinaigre. Lorsqu l’on prend du vinaigre et que l’on a un manque dans les éléments intermédiaires, le vinaigre joue le rôle de l’intermédiaire.
On a prouvé que l’huile d’olive et le vinaigre ont un effet de dissolution des lipides. Nous savons que les lipides ont une grande densité et se placent dans les vaisseaux sanguins ce qui provoque le cholestérol. C’est pour cela qu’on a appelé cette union (vinaigre + huile d’olive) « le buldoser des vaisseaux » parce que cela permet d’éliminer les graisses des vaisseaux. Cette union a un autre effet qui est de transformer les lipides dissoutes en lipides simples, ce qui va faciliter l’appropriation de ces éléments au corps.
Après avoir pris son déjeuner, le prophète ( paix et prière sur son âme), prenait une carotte rouge. Les carottes rouges contiennent des antioxydants qui permettent d’inhiber ce qui provoque le cancer. La médecine récente a également prouvé que les carottes contiennent de la vitamine A et permettent de retarder l’apparition des cheveux blancs.
Quant au dîner du prophète (salla Allah alaîh wa sallam), il comportait du lait ribot avec un bout de pain complet. Le lait ribot permet de détruire tous les restes de la nourriture situés dans le colon.
L’alimentation du prophète (salla Allah alaîhi wa sallam) a à la fois un coté de valeur alimentaire soutenue par la preuve scientifique et un coté préventif. Dieu a dit dans le coran (lakad kana lakoum fi rassoul Allah ousswatoune hassana) (vous avez dans le propète un bon exemple). Le prophète est ainsi notre meilleur exemple pour nous dans tous le domaines même dans notre alimentation.
Qu'Allah vous accorde une part de sa Miséricorde. Amine!
Smile
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 04/03/2007

https://gibril-badr.niceboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Le prophéte et l'alimentation Empty suite

Message  Admin Dim 4 Mai - 21:54

http://le-carrefour-de-lislam.com/alere/linea.htm
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 04/03/2007

https://gibril-badr.niceboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum